Notre expérience chez Alexandre Bruno – coiffeur

unadjustednonraw_thumb_6a9

C’est la première fois qu’on vous parle d’un salon de coiffure sur le blog et pour cause : ce salon est tout nouveau et on y a passé un excellent moment !

On est d’accord, trouver un bon coiffeur c’est presque aussi dur que de trouver l’homme ou la femme de sa vie (et là on exagère juste un tout petit peu). Après en avoir testé un certain lot sur Lille et ses alentours, lorsque l’on est passé devant la toute neuve devanture du salon Alexandre Bruno situé au 31 rue esquermoise, notre curiosité n’a pas resisté.

Il faut dire que l’incroyable luminosité du salon attire l’oeil dès la rue ! Son entrée chic donne tout de suite le ton d’un salon ou la simplicité fait toute la qualité.

unadjustednonraw_thumb_66e

Nous avons été pris en charge par l’adorable Maxime, qui travaille habituellement dans les salons valenciennois du groupe Alexandre Bruno (« Sanctu’hair » et « Jewsita« ). Il était venu filer un coup de main pour l’ouverture du salon lillois, on a donc eu de la chance de tomber entre les siennes … Ce qui nous a aussi donné confiance dans la future équipe de professionnels du salon, car si ils ont été formés par Maxime ils ne peuvent que faire des merveilles !

Sur ses conseils, nous nous sommes laissés tenter par la technique très tendance du « haïr contouring »: un éclaircissement partiel de certaines mèches afin d’illuminer votre couleur, votre teint et de structurer votre coupe de cheveux (Pour les petits curieux, on avait posté le joli résultat sur notre compte Instagram @cahiersdemode_lille).

Ce que nous avons tout particulièrement apprécié dans ce salon de coiffure, c’est le minimalisme et la modernité de sa décoration. Du blanc, du fer, du cuir … bref, de quoi créer l’atmosphère idéale pour se focaliser sur sa tignasse. L’équipe est au petit soin et vous pouvez leur faire confiance lorsque vous ne savez pas trop quoi faire de vos cheveux, car ils seront là pour vous guider et vous conseiller en fonction de votre visage mais également de vos gouts. Ils sont calés dans les tendances capillaires, mêmes celles venues des states, vous êtes donc surs d’en ressortir plus beau/belle que jamais !

Petite précision : le salon est mixte et pour les premiers mois d’ouvertures, Alexandre Bruno vous reçoit avec ou sans rendez-vous.

Coté prix, on est dans du salon « haut-de-gamme » lillois classique, il n’y a pas d’abus !

unadjustednonraw_thumb_67aunadjustednonraw_thumb_6a2feowy9ptkqbyjljsphrha_thumb_682

En résumé, on vous conseille d’aller faire un tour chez Alexandre Bruno, rue esquermoise, pour :

La gentillesse et le professionnalisme de l’équipe, la modernité du salon (jusqu’à dans leur playlist), l’atmosphère relaxante qui y règne, les connaissances précises des coiffeurs dans les nouvelles tendances capillaires, les prix raisonnables, la qualité de leurs produits et le grand mur de verdure qui se trouve dans la cave (bon ça c’est un petit bonus) !

Enregistrer

Laurine
Laurine

Accro aux bons plans et aux bonnes affaires, Laurine est toujours à l'affut des belles pièces fringues à petit prix. Etudiante dans le social, elle aime rencontrer de nouvelles têtes et discuter de sa passion : la mode.