Nos tips des trucs vraiment cool à faire à Londres

colour2

Vous mettrez 1h30 en Eurostar et au maximum 5 heures si votre budget est plus restreint en partant en bus, pour rejoindre la ville pleine de vie qu’est Londres. Nous les lillois, on a cette chance de pouvoir sur un coup de tête bouger le temps d’un week-end dans l’une des grandes capitales européennes, à la culture assez dépaysante pour nous déconnecter de notre train-train quotidien.

Et que ce soit votre 8ème séjour in London ou que vous n’y ayez jamais foutu les pieds, vous seraient toujours surpris par ses excentricités, son intemporalité et son rythme de folie. Les londoniens sont de vrais fétards qui commencent leur week-end le vendredi soir et le termine le lundi matin, le tout en ayant dormi à peine 10 heures sur les 3 nuits. Mais ce ne sont pas des flémards pour autant, car la semaine ils ne chôment pas et sont h24 connectés aux nouvelles tendances, aux nouveaux concepts et aux idées créatives.

On devient vite complétement accro à ce mini New York, qui cache toujours des tonnes de choses étonnantes à voir et à faire. Si vous avez prévu d’y passer un peu de temps dans les mois qui arrivent, voici nos idées cultures et sorties pour vous éclater à la british !

Où bouffer ? 

Ce ne sont pas les restaurants, les fast-foods et les enseignes de bouffe « healthy » qui manquent à Londres. Peu importe le quartier dans lequel vous êtes, vous trouverez toujours un bon petit plats à aller déguster.

Mais comme dans l’équipe on a plutôt tendance à y aller pour manger bien grassement, voici nos 4 adresses de burgers à tester :

patty-bun-PWF-0068-840x540

Patty and Bun Burger 

22/23 Liverpool St, London EC2M 7PD, Royaume-Uni

On y va pour la qualité de leur pain et de leurs produits en général.

CS_and_DB_15_05_14-5000

Dirty burger

13 BETHNAL GREEN ROAD, LONDON E1 6LA

On y va pour la beauté des lieux et l’ambiance industrielle.

5598181_orig

Shake Shack

24 Piazza, London WC2E 8RD, Royaume-Uni

On y va pour leurs fameuses frites torsadées, même si il faut faire 1 heure de queue tous les midis.

Five_Guys_LongAcre_66

Five guys

1-3 Long Acre, London WC2E 9LH

On y va pour regarder les employés créer notre burger avec amour et aussi parce que c’est le fast-food préféré d’Obama.

Où flanner en matant les architectures et le street-art ? 

On ne vous apprendra peut-être rien, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal … Si il y a un petit rayon de soleil sur la ville, la meilleure chose à  faire est d’aller vous perdre dans un quartier et de vous balader entre ses rues au feeling.

Si vous êtes adepte du street-art et des murs colorés en général, rendez vous à Shoreditch et Brick-lane, les coins les plus avant-gardistes de la ville. Friperies en masse, coffee-shop cosy, galeries d’artistes et concept-store, ces deux quartiers regorgent de trésors et de créativité notamment sur leurs murs.

Et le dimanche, vous pourrez en plus profiter du Brick lane Market pour déguster un bagel en sirotant une noix de coco. Notre bon plan : faire un stop chez Brick Lane bagel bake.

 

Où teuffer ? 

Bien sûr, il faudra que vous testiez au moins une fois le Fabric club, ce complex sur plusieurs étages dont tous les fans de musique techno vous parleront. La fête y est réellement folle et les têtes d’affiche ne vous décevront jamais, mais après être tombé sur deux française, puis un groupe de français, puis des français et à nouveau des françaises, vous aurez vite envie d’aller voir ailleurs.

Pour vivre l’expérience du Londres underground à fond, nous vous conseillons plutôt :

téléchargement (1)

Village underground

54 Holywell Lane, Shoreditch, London EC2A 3PQ, Royaume-Uni

Car en plus d’être un club, c’est aussi une salle de concerts et une salle d’expos, qui accueille pleins d’événements différents.

xoyo-eat-drink-clubs-venues-large

XOYO

32-37 Cowper St, London EC2A 4AP, Royaume-Uni

Pour sa programmation et son immense scène.

image

Corsica Studios 

4/5 Elephant Rd, London SE17 1LB, Royaume-Uni

Parce que ce club ne paye pas de mine de l’extérieur, mais que c’est la dinguerie à l’intérieur.

Quelles expos faire ? 

A Londres comme dans toute grande capitale culturelle qui se respecte, il y a du choix niveau expos. Nous vous avons fait une petit sélection pour vous aiguiller, cependant très très loin d’être exhaustive.

Alice in Wonderland, à la British Library, du 20 novembre au 17 avril 2016 : Pour replonger en enfance.

Shoes, Pleasure and Pain, à the V&A Museum, jusqu’au dimanche 31 janvier 2016 : Pour les fans de Sex & the city.

Mademoiselle Privé, à la Saatchi gallery, jusqu’au 1er novembre : Pour ceux qui adulent Coco Chanel.

The ey exhibition : the world goes pop, à The tate modern gallery, jusqu’au 24 janvier 2016 : Pour connaitre mieux le mouvement art pop.

Où shopper ? 

Forcément, il y a les inconditionnels Primark, Topshop et Urban Outfitters par lesquels vous devrez passer et que vous ne trouverez pas en France. Mais Londres regorge aussi de centaines de petits trésors bien cachées. Les créateurs de Soho, les friperies de Brick lane et d’autres magasins dont nous vous filons l’adresse.

screen-shot-2015-10-18-at-12.16.41-616x440

Good Times

73 Kingsland road, London

Le DJ Jamie XX vient d’ouvrir sa boutique éphémère, avec une sélection faite par ses soins de CD, vinyls et autres goodies.

 Hackey Flea Market 

https://www.facebook.com/HackneyFleaMarket

C’est la page Facebook qu’il vous faut suivre si vous partez à Londres ! Vintage market, DIY market, Arts market, plusieurs événements sont organisés sur l’année et il y en a pour tous les gouts : poteries, déco, mobilier vintage, fringues, accessoires … Typique de la culture londonienne, ils sont à tester absolument.

38007

Rouch trade

Dray Walk, Old Truman Brewery, 91 Brick Ln, London E1 6QL, Royaume-Uni

Pour les vrais fans de musique, ce magasin est un passage obligatoire. CDs par milliers, livres aux thèmes fun, mais aussi photomaton et petit coffee-shop, vous risquez d’y rester un bon moment. En plus, le shop est situé juste à coté d’un super corner de food-trucks.

 

Si ce n’était pas dans vos projets, ce guide vous convaincra peut-être de rendre une petite visite à nos amis anglais, so … see you there bitches !!!

 

Laurine
Laurine

Accro aux bons plans et aux bonnes affaires, Laurine est toujours à l'affut des belles pièces fringues à petit prix. Etudiante dans le social, elle aime rencontrer de nouvelles têtes et discuter de sa passion : la mode.