Urban Jungle : Les plantes faciles d’entretien

1

Pour celles et ceux qui n’ont pas forcément la main verte, CDM vous dresse une liste des plantes les plus faciles d’entretien, plus d’excuses pour ne pas mettre un peu de green dans son intérieur! Voici notre top 6 des plantes increvable (ou presque) :

1. La Sanseveria (La plus décorative)

La sanseveria est une plante d’Afrique au feuillage original et élégant résistante à la chaleur. Cette plante a besoin de lumière mais attention à ne pas l’exposer directement au soleil.

2. Le Lierre (La grimpante)

Le lierre est une plante qui s’adapte très bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est idéale pour couvrir votre mur et demande peu d’entretien, vous pouvez l’exposer au soleil comme à l’ombre tout en gardant la terre humide.

3. La fougère (Presque increvable)

Idéal si votre appartement ou maison n’est pas bien exposé au soleil, la fougère d’intérieur a besoin d’être brumisée (ne pas laisser l’eau stagner sous peine de voir pourrir votre plante) une à deux fois par semaine pour maintenir une bonne hygrométrie.

 

5. Pilea Peperomioides (La plus élégante)

De la famille des succulentes, cette jolie plante est originaire de Chine, on la croise de plus en plus dans nos intérieurs. En ce qui concerne l’exposition, ne pas hésiter à la mettre au soleil direct, les feuilles tendront alors vers la lumière (pensez à tourner le pot de temps en temps).

6. Le Zamioculcas (La moins contraignante)

Le zamioculcas, dit plante ZZ, est une superbe plante originaire d’Afrique tropicale. Le meilleur endroit pour installer votre zamioculcas est près d’une fenêtre qui laisse correctement passer la lumière mais sans soleil direct. Question arrosage il faut qu’il soit régulier mais modéré.

7. La tillandsia (Celle que l’on suspend)

Les Tilandsias ont une culture aisée, ils s’adaptent très rapidement à leur nouvel environnement. Le tillandsia réclame une lumière vive mais tamisée sans soleil direct. Pour l’arrosage, on ne peut pas vraiment arroser cette plante, vaporiser régulièrement une à deux fois par jour les tillandsias avec de l’eau non calcaire en évitant son coeur.
Pour résumer : Il faut privilégier un arrosage régulier, maximum 2 fois par semaines sans laisser d’eau stagnante dans votre pot et éviter de mettre votre plante directement au soleil, opter pour une exposition indirect. Avec ces petits conseils vous devriez (normalement) vous en sortir, si jamais c’est pas le cas, vous pouvez acheter des plantes en plastique (par contre si elle meurt c’est vraiment chelou) il y en a de très jolies et très bien imitées.
Juliette Lefevre
Juliette Lefevre

Photographe passionnée d'art et créatrice à ses heures perdues, Juliette aime le mauvais goût et les années 90. Adepte du détournement, de la customisation et de la création, elle aime chiner et partir à la découverte de nouveaux objets. Un univers décalé aux collections improbables. Contact : juliettelefevre@cahiersdemode.fr